Priorités sociales et égalité, les plus importantes priorités environnementales !

Un bilan positif… le bon moment pour se projeter, demain, avec de nouveaux objectifs… 

Pour les transports, c’est le libre accès et le développement des transports en commun… passer de 2 à 4 milliards d’investissement par mandat en augmentant le financement par les entreprises et centres commerciaux, en supprimant la TVA sur les transports, avec la tarification unique multimodale -en lien avec l’objectif d’un SERM (Services express régionaux métropolitains).

Pour le logement, c’est le recul enfin du mal-logement… ce qui nécessite de créer 8 000 logements sociaux par an -le taux SRU de la Métropole atteignant 32 % en 2030-, de poursuivre l’encadrement des loyers, d’encadrer la location de courte durée et de généraliser le permis de louer comme un outil de justice sociale et de lutte contre la spéculation foncière.

Pour la santé, c’est refuser toute fermeture des EHPAD publics et gérés par les HCL, toute fermeture des hôpitaux publics, de leurs services et de leurs lits. Il faut évaluer les besoins et établir un plan de constructions, augmenter les dotations aux EHPAD et les investissements pour des centres de santé de proximité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *